Il est possible que vous ayez déjà entendu parler des annales akashiques. Mais savez vous exactement à quoi elles correspondent ? Comment elles peuvent vous être utiles ?

Si c’est question vous intéresse, alors cet article vous apportera des renseignements utiles. N’hésitez pas à le consulter.

Bonne lecture

Qu’est-ce que les annales akashiques

Tout d’abord, il faut préciser que le terme akashique vient d’un mot sanskrit «Akasha» qui signifie « éther ».

Les annales akashiques également appelés archives ou mémoires akashiques correspondraient à la mémoire du monde.

En effet, elles pourraient s’apparenter à une grande bibliothèque où serait référencée toutes les vies passées actuelles mais également les futurs potentiels de l’ensemble de l’humanité.

On parle de futur potentiel car au jour d’aujourd’hui, il n’y a pas un futur mais de multiples possibilités. C’est en fonction des décisions que l’on prend, des actions que l’on mène, des pensées que l’on a qu’un futur se dessine. Le futur est en continuelle évolution et se modifie en permanence.

 

De plus, ces annales contiennent toutes les mémoires de tout ce qui vit : chaque être humain, chaque animal, chaque pays, chaque planète….

Elles détiennent toute la connaissance du grand tout, dont nous faisons partie.

 

De façon plus précise, ces mémoires renferment nos expériences, nos blessures (comprises et dépassées ou non), nos actions (bonnes ou mauvaises), ainsi que les talents dont nous pourrions nous servir si nous en ressentions le besoin.

 

Pour bien comprendre cette notion de mémoires, de vies antérieures, je vous conseille mon article : Y-a-t-il des vies après la mort ?

 

 

La mémoire du monde

Pourquoi consulter les anales akashiques ?

Les raisons sont multiples et personnelles. C’est une façon de pouvoir résoudre un certain nombre de problèmes de notre vie actuelle liés au passé. De façon non exhaustifs ou peut trouver :

 

 Retrouver son chemin de vie

Aller dans les annales akashiques vous permettra de (re)trouver la meilleure version de vous-même : qui étiez-vous ? Qu’aviez-vous appris et/ou compris ? Retrouver tout ce savoir peut vous permettre de récupérer une partie de vous-même que vous aviez oublié et de reprendre le bon chemin pour votre développement personnel.

Remarque : vous pouvez vérifier en demandant une lecture avec l’oracle quantique qui pourra apporter des renseignements complémentaires

Se libérer de certains vœux

Si dans une vie antérieure vous avez fait des vœux qui vous empêchent de vivre une vie sereine actuellement, il est possible de les rompre en allant consulter les annales akashiques

Il peut s’agir de lien avec une personne, avec une religion (si vous avez fait des vœux d’engagement comme la prêtrise ou le carmel) ou avec une action (vœu de solitude, de silence,…)

Ce que vous avez fait dans une vie, ne correspond pas forcément à votre vie actuelle et peut perturber votre évolution actuelle.

 

Récupérer un talent

Toutes les connaissances de votre âme peuvent être récupérer lors d’une exploration des annales akashiques. Il est alors possible de récupérer des savoirs, des connaissances ou des talents cachés.

Comprendre et guérir

Il est possible de se libérer de toutes les croyances limitantes, les blocages et les schémas répétitifs qui ne correspondent plus à votre vie actuelle.

 

Découvrir son héritage transgénérationnel

Il est également possible d’aller explorer votre arbre généalogique, de vérifier si des croyances qui ne vous appartiennent pas ne seraient pas dues aux membres de votre famille. Travailler dessus, permet de s’en libérer. Cette libération permet d’agir sur soi mais peut aussi agir sur toute votre descendance.

 

La réactivation de toutes vos mémoires

Il s’agit d’aller rechercher toutes les mémoires inconscientes qui risquent de refaire surface à n’importe quel moment. Il peut être important d’aller travailler dessus et de s’en libérer.

 

Comment entrer dans les mémoires akashiques ?

Il n’y a pas une manière mais bien différentes manières :

  • Seul(e) en faisant équipe avec vos guides
  • En allant voir un médium spécialisé dans les annales
  • En utilisant l’hypnose régressive et spirituelle

D’une manière générale il est nécessaire de créer de bonnes conditions pour pouvoir y accéder. Pour cela , il faut :

  • Monter en vibration
  • Être ancré et centré
  • Avoir une certaine ouverture d’esprit et ne pas douter
  • Faire confiance dans vos guides

 

Les 4 étapes pour entrer dans les annales akashiques

Quel que soit votre façon d’explorer ces archives, on retrouve toujours 4 étapes.

 

Étape 1 : Trouver la porte

Avant de pénétrer dans cette bibliothèque, il va falloir passer une porte.

Il peut s’agir d’une simple porte en bois, un portail, des portes de style baroque, les portes d’un château….. peut importe, faite vous confiance.

 

Étape 2 : Rencontrer les gardiens

Une fois la porte franchis, vous allez vous retrouver face à un/des gardien(s) du lieu.

Là aussi, ils peuvent prendre différents aspects.

Seuls les gardiens peuvent vous faire entrer s’ils jugent que votre demande est bienveillante et pure, si vous cherchez réellement à comprendre votre chemin de vie ou l’obstacle auquel vous vous heurtez actuellement.

 

Étape 3 : Entrer dans la bibliothèque

Lorsque les gardiens vous ont laissé entrer ils vous conduisent devant le livre de votre vie. Vous l’ouvrez et vous voyez les pages défiler à toutes allures jusqu’au moment où vous vous retrouvez devant la page adéquate. Une image attire votre attention. Vous vous sentez attiré et vous êtes aspirés pour vous retrouver dans cette partie de votre histoire qui correspond à votre questionnement actuel.

 

Déroulement du voyage

Un voyage dans les annales akashiques peut revêtir différents aspects :

  • Soit, vous assistez à une scène qui se passe devant vos yeux, un peu comme si vous regardiez un film
  • Soit, vous vivez pleinement la scène et vous en ressentez toutes les émotions

Ne jugez pas ce qui se manifeste à vous. Au contraire laissez-vous aller. Vous pouvez voir des images ou même un mini-film, entendre des sons, ressentir des sensations corporelles. Tout dépend de la façon dont est développé votre canal extrasensoriel.

 

Après avoir vu votre livre, reçu les instructions qui vous étaient destinée, vous allez revenir « ici et maintenant ». Vous pourrez revenir dans cet endroit quand et si vous le souhaiterez.

porte de la bibliothèque akashique

Comment se passe une lecture d’annale akashique ?

Il s’agit d’une voyante qui fait le voyage pour vous.

Vous venez avec un problème, un schéma répétitif, un malaise ou tout simplement un questionnement et le médium part en voyage dans la bibliothèque à votre place.

Après consultation les guides permettent de trouver l’origine du problème. Il peut cependant arriver que ce que propose les guides soit légèrement différent que ce que la personne attend, mais il s’agit avant tout de remettre la personne sur le bon chemin pour son incarnation du moment.

 

Qui sont les gardiens des annales akashiques

Il s’agit d’esprit neutres mais extrêmement puissants. Ils ont plusieurs missions :

Leur principale mission est de veiller à ce que la mémoire des annales akashiques ne soit pas corrompue, à ce que la seule vérité demeure.

Ce sont également des guides spirituels. Ils peuvent faire le lien entre le savoir universel de l’Akasha et la compréhension humaine.

Leur dernier rôle est celui d’enseignant. Il est détenteur d’un savoir et vous y donne accès.

 

 

Y a-t-il un danger à consulter les annales akashiques ?

La lecture des annales peut faire ressortir un sentiment de peur ; au même titre que l’on a peur de l’inconnu.

Il n’y a rien de négatif à consulter ce livre de la vie. Il n’y a aucun danger car pénétrer dans cette bibliothèque, c’est pénétrer dans un endroit sacré. Les annales sont là pour aider, pour dépasser un problème, pour comprendre.

 

 

Intéressé(e) par une lecture akashique ?

Je peux vous y emmener grâce à l’hypnose régressive et spirituelle. Je vous guiderais et vous mènerais à votre gardien.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements. A bientôt

Conclusion des annales akashiques