De  quoi est fait l'être humain?

L’être humain ressemble à une couverture en patchwork formé d’une multitude de petits carrés assemblés entre eux. Chaque petit carré correspond à une qualité, une ressource, un idéal, une énergie mais aussi une ombre, un obstacle à franchir, une limitation ou un manque.

L’Homme a la possibilité d’arranger tous ces carrés de multiples façons permettant ainsi de donner naissance à des personnalités très variées.

A l’opposé de la couturière, très consciente de la pièce qu’elle réalise, l’Homme crée son assemblage sans avoir conscience de ce qu’il fait.


 

 

 

 

L'humain ne réalise pas que selon l’utilisation d’une qualité ou d’un défaut, il peut considérablement modifier sa personnalité et son destin.

Ne pas connaître cet état, c’est être esclave et se laisser « balloter » par la vie. Apprendre à se connaître soi-même, c’est apprendre à devenir conscient. Apprendre à devenir son propre maître, à maîtrises ses forces c’est apprendre la liberté.


Les cartes du tarot sont là pour nous aider à ce grand travail qui conduit à la connaissance de soi.

Et lorsque nous devenons capables de nous changer, nous pouvons changer notre destin. Le tarot nous éclaire sur notre passé : pourquoi en sommes nous là ? Qu’est ce qui nous a emmené là ?

Il nous éclaire notre présent : comment sortir d’une situation qui ne nous convient pas ?

Il nous éclaire sur notre futur : quel Homme pouvons-nous devenir si nous changeons ?


Les 22 arcanes majeurs du tarot nous racontent une histoire. 

Le parcours proposé par ces arcanes nous propose d’être nous -même : il s’agit de devenir HOMME. 


TARIFS :

30 minutes maximum : 30 euros

1 heure consultation : 60 euros

Réponse à une ou plusieurs questions. Chaque question peut comprendre plusieurs tirages.

Les arcanes de naissance : 60 euros

Outil de développement personnel, pour apprendre à mieux se connaître : pour déterminer ses points forts et ses points faibles, ses ressources et ses difficultés.

Je fais des consultations chez moi à Orsay,  en visio conférences (skype, googlemeet,...) ou par téléphone.